Les jardins, un dialogue entre architecture et paysage

Nouveaux jardins en Normandie pour un voyage au coeur du règne végétal…

jardins-mixed-boder-kiosque.jpg

Paysagistes et passionnés de botanique, nous avons créé les jardins du Domaine Albizia. Ces jardins s’articulent autour de 11 espaces paysagés. Chacun regroupant des familles de plantes différentes venues du monde entier. Durant votre promenade, vous ferez un tour du monde du règne végétal.

Sur une superficie totale de 2 hectares, les paysages se succèdent sans jamais se ressembler. Vous invitant tantôt à la contemplation dans le jardin japonais, tantôt à traverser la jungle du jardin exotique ou encore à vous perdre dans notre labyrinthe.

Nous sommes heureux de partager avec vous notre passion du jardin.

Vous commencerez votre flânerie en traversant le labyrinthe qui renferme une galerie de portraits en mosaïques réalisés spécialement pour le Domaine Albizia par une artiste locale (Agnés Michel), vous découvrirez alors la place de la fontaine qui distribue trois jardins différents.

 

jardins-domaine-albizia-jungle-normande.jpg

Le premier est un jardin exotique, une sorte de jungle Normande qui abrite des espèces venues du Chili ou de Nouvelle-Zélande, une collection d’eucalyptus, de fougères arborescentes…

Le second est un espace méditerranéen offrant le délicat parfum d’une multitude de lavandes et autres cordylines. C’est ici que vous découvrirez la floraison si particulière de l’Albizia

Le troisième jardin est celui des écorces, en effet, il regroupe des essences d’arbres ayant des écorces particulières dans la couleur ou la texture…

Vous arrivez ensuite au jardin japonais qui renferme les érables japonais, les bambous, les rhododendrons et les magnifiques cornus controversa.

Sous le kiosque, vous trouverez des fauteuils pour admirer la vue qui s’offre alors a vos yeux… Un mixed Border de 130 m de longueur composé de plantes vivaces. Les floraisons sont abondantes et constituent ici un véritable tableau de maître.

Parcourant cette allée fleurie, vous arrivez à la roseraie qui se compose uniquement de rosiers Anglais parfumés. Arrive ensuite le jardin de Graminés, celui-ci est tout en souplesse et la légèreté des Miscanthus se mélange aux hortensias Annabelle d’une blancheur insolente. Vous découvrez ensuite un jardin de topiaires puis terminerez votre voyage dans l’allée de l’arbre, ici, la modernité d’une sculpture est soulignée par une perspective très contemporaine.

Vous l’aurez compris, une certaine richesse botanique et esthétique vous attend lors de votre visite.

_______________________________

Tarif et horaires d'ouverture des jardins

8€ par personne

Venez découvrir les ambiances de nos jardins et notre boutique de plantes et objets de décoration jardin, du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h du 1er Mai au 30 octobre.

_______________________________

jardins-domaine-albizia-jardin-zen.jpg jardins-domaine-albizia-sculpture-arbre.jpg jardins-domaine-albizia-labyrinthe.jpg nouveau-jardin-jets-eau-domaine-albizia.jpg
To Top